bandeau

Missions stratégiques,

nous accompagnons des Directions

(Générales, Systèmes d’Information, Organisation) :

Audit et Optimisation des organisations et des SI, vecteurs d'amélioration du développement et de la compétitivité des entreprises.

Conseil et accompagnement dans le choix de solution et mise en œuvre sécurisée.

Coaching personnel

Animation de Club DSI et Club Utilisateur pour mutualiser les problématiques métiers des Systèmes d'Information.

Missions opérationnelles,

nous intervenons sur tout le cycle d’un projet SI :

Définition et optimisation de Processus

Accompagnement méthodologique à la conduite de projet

  • Animation des structures
  • Planification, suivi budgétaire, PMO, conduite de projet
  • Accompagnement au changement
  • Suivi éditeur
  • Conseil et accompagnement à la rédaction de contrats informatiques

Assistance à Maîtrise d’Ouvrage

  • Recueil des besoins auprès des utilisateurs
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles
  • Recette
  • Accompagnement à la mise en production

Formation

  • Identification des besoins
  • Organisation des formations (supports, dispensation)

Mise en place de Hotline et support aux utilisateurs

Principales missions réalisées,

chez les clients qui nous font confiance :

  • Pilotage et AMOA sur la mise en place de l’ERP Primpromo (OPEN), incluant les migrations et les formations utilisateurs
  • Prise en charge de l’Activité Support HL sur l’ERP métier Primpromo (OPEN)
  • Accompagnent dans la pérennisation des activités MOA applicative et activités Support : définition des postes et aide au recrutement
  • Assistance au Choix et Pilotage de la mise en œuvre de la solution ESSBASE (ORACLE) : activité de PMO et Product Owner
  • Assistance au Choix et Pilotage de la mise en œuvre du CRM Dynamics (MICROSOFT), activité de PMO et Product Owner
  • Conduite du plan d’amélioration du SI DEMAT (ANAEL DEMAT d’INFOR) pour toutes les activités de la Comptabilité Fournisseurs, Pilotage de l’intégrateur INFOR et Réorganisation des activités du service.
  • Optimisation de l’organisation du service Comptabilité Fournisseur
  • Mise en place des outils de reporting pour la Direction Financière
  • Mise en place de modules de E-learning pour l’ERP PrimPromo (OPEN)
  • Réorganisation de la DSI et coaching du DSI
  • Conduite de projet dans le cadre du déploiement de Dossier Patient et de logiciel de Bloc
  • Mise en place d’une activité de PMO au sein de la DSI et coaching du responsable de l'activité

.